Étude de cas : consultation à domicile chez Alexandre Étude de cas : consultation à domicile chez Alexandre

Étude de cas : consultation à domicile chez Alexandre

Par Sarah-Anne Nagué

Étude de cas : consultation à domicile chez Alexandre Étude de cas : consultation à domicile chez Alexandre

Vous vous demandez quels sont les avantages de réserver une consultation à domicile avec Miss Boon? On s’est dit que vous aimeriez bien voir le résultat d’un projet récent. Voici donc la demeure d’Alexandre, avant et après.


Le contexte

Alexandre est déménagé dans un appartement fraîchement rénové il y a quelques mois. Il avait déjà de jolis meubles mais cherchait à ajouter de la vie à son décor. Il a donc décidé de faire appel aux services de Miss Boon. Nous avons convenu d’une date pour que je vienne visiter les lieux, mesurer la luminosité et ensuite lui faire des suggestions adaptées à ses compétences horticoles et son logis.


La visite à domicile

Lors de la visite, on a déterminé l’orientation des fenêtre pour avoir une bonne idée du type de luminosité dans chaque pièce. Alexandre, de son propre aveu, ne s’y connaît pas beaucoup en plantes mais il avait une requête, avoir une plante grand format dans le coin salle à manger. Après avoir posé quelques questions sur le look qu’il souhaitait obtenir avec des plantes, son budget et le temps et l’attention qu’il avait l’intention d’accorder à ses nouvelles plantes, j’ai pris quelques photos pour créer un catalogue de magasinage personnalisé pour son espace.

Le catalogue de suggestions personnalisées

Après la visite, je lui ai préparé un petit document que j’aime bien appeler un catalogue de magasinage personnalisé. Le document a pour but de lui permettre de choisir parmi différentes options, selon le look et le prix des plantes et accessoires. Comme vous pourrez le constater, certains ajouts de meubles sont parfois suggérés afin de mettre les plantes en valeur. Dans ce cas-ci, j’ai proposé à Alexandre d’ajouter une tablette en haut de son téléviseur pour y déposer plantes et accessoires de décoration.

Comme le budget d’Alexandre était limité à 250$, les plantes proposées était souvent de plus petite taille. Par contre, avec le guide d’entretien qu’il a reçu et les bons soins qu’il leur apportera, elles grandiront rapidement pour un effet des plus spectaculaires. 

La sélection

Alexandre a ensuite fait son choix, selon ses goûts tout en ajoutant un petit défi à Miss Boon. En effet, il avait une soirée prévue chez lui la semaine suivante et souhaitait accueillir ses invités dans son nouveau décor. Nous avons donc prévu la livraison des plantes et accessoires le samedi midi suivant. 

 

L’installation

Durant la semaine, je suis allée chercher les plantes nécessaires, les accessoires manquants, la tablette pour le salon ainsi que la terre pour le rempotage. Samedi, je suis arrivée chez lui pour commencer l’installation. Après avoir installé la tablette, nous avons ensuite procédé à la mise en place des plantes et j’ai fait le rempotage lorsque nécessaire. Je lui ai aussi donné des conseils d’entretien afin que son investissement en vaille la peine. Voici donc le résultat final.

Vous aimez le résultat final? Vous aimeriez vous aussi avoir des conseils avisés pour verdir votre propriété ou appartement? Contactez Miss Boon pour prendre rendez-vous. La consultation dure approximativement 30 minutes et coûte 30$ plus taxes. 

Une consultation à domicile ne vous engage pas à acheter vos plantes et accessoires avec Miss Boon. Vous pouvez aussi choisir d’étaler la réalisation du projet sur quelques mois si vous avez un très grand espace à décorer.

0 commentaires

Publier un commentaire

Les commentaires seront approuvés avant d'être publié.