Quoi faire quand on rentre nos plantes dans la maison à la fin de l'été Quoi faire quand on rentre nos plantes dans la maison à la fin de l'été

Quoi faire quand on rentre nos plantes dans la maison à la fin de l'été

Par Sarah-Anne Nagué

Quoi faire quand on rentre nos plantes dans la maison à la fin de l'été Quoi faire quand on rentre nos plantes dans la maison à la fin de l'été

Il est maintenant temps de rentrer nos plantes à l’intérieur. Voici quelques trucs pour faire les choses dans les règles de l’art.

 

Quand doit-on rentrer nos plantes dans la maison?

 

Quand la température moyenne baisse sous les 15 degrés celcius de jour comme de nuit, on doit songer à rentrer nos plantes. Les cactus et plantes grasses, étant plus robustes, peuvent tolérer des températures aussi basses que 8 degrés celcius. 

 

Quelles précautions doit-on prendre quand on rentre nos plantes?

 

On inspecte toutes nos plantes avant de les rentrer. On les isole ensuite des plantes qui sont restées à l’intérieur pendant un mois. Durant cette période, on traite nos plantes, de façon préventive ou pour éliminer les indésirables, avec un savon insecticide du commerce ou une recette faite maison. Les plantes qui se portent bien après un mois peuvent intégrer leur place habituelle dans la maison.

 

Recette d’insecticide maison

  • 1 litre d’eau
  • 5 ml de savon Dawn bleu
  • 10 ml de bicarbonate de soude
  • 20 ml d’huile minérale ou végétale 
  • On peut ajouter de l’ail coupé en morceau qu’on laissera macérer pendant 2 semaines avant de retirer les morceaux du mélange.

 

Attention! Il faut toujours tester le produit sur une feuille avant de vaporiser la plante en entier. Ainsi, on évitera d’endommager l’ensemble de la plante si le produit s’avère trop fort pour le feuillage. On évite aussi d'exposer les plantes traitées directement aux rayons du soleil.

Aussi, c'est le moment idéal pour donner une dernière dose d'engrais à nos plantes avant la saison hivernale.

Avez-vous d’autres trucs que vous aimeriez partager? Une recette maison? Une expérience désastreuse?

 

 

 



0 commentaires

Publier un commentaire

Les commentaires seront approuvés avant d'être publié.