Série Inspiration : la joyeuse collection de fabuleux feuillages de Basilicana Série Inspiration : la joyeuse collection de fabuleux feuillages de Basilicana

Série Inspiration : la joyeuse collection de fabuleux feuillages de Basilicana

Par Sarah-Anne Nagué

Série Inspiration : la joyeuse collection de fabuleux feuillages de Basilicana Série Inspiration : la joyeuse collection de fabuleux feuillages de Basilicana

Vous avez besoin de décrocher des nouvelles alarmantes pour quelques minutes? La superbe collection de plantes de Basillicana, aussi connue sous le nom d'Andrea Grosu, est certaine de vous inspirer. Soyons honnêtes, les plantes d'intérieur n'ont pas le pouvoir d'assainir l'air de nos maisons (voir l'article publié à ce sujet ici), mais elles ont des bienfaits extraordinaires sur la santé mentale de ceux qui en prennent soin. En cette période de confinement, chez Miss Boon, on pense que c'est un passe-temps fabuleux et une très belle occasion de se perdre dans la contemplation, une activité si paisible.

 

Notre source d'inspiration

Andrea Grosu vit à Maidstone, dans la région de Kent située au sud-est du Royaume-Uni. Cette pigiste compte entre 80 et 100 plantes dans sa collection. La plupart de ses spécimens ont été achetés en petit format il y a de cela deux ans. Aujourd’hui, plusieurs sont devenus énormes! Comme l’espace dont elle dispose est maintenant assez limité, elle préfère continuer à acheter des petites plantes. La collection de l’influenceuse sur Instagram est donc une source d’inspiration pour ceux dont le budget plante mensuel n’est pas énorme et pour ceux qui priorisent les échanges de boutures. 

Parlons de ton décor!

Comment décrirais-tu le style de ton décor?

Mon décor est très minimaliste et moderne. J’aime les blancs et les tons dorés. J’adore mélanger ces couleurs à de la verdure. C’est vraiment un combo parfait pour moi!

Quels livres, magazines, sites web et réseaux sociaux t’inspirent au quotidien?

Summer Rayne Oakes est une grande source d’inspiration pour moi. J’ai vu son appartement de Brooklyn il y a quelques années et ça m’a vraiment donné l’envie de déménager dans une place mieux éclairée pour créer ma propre jungle à la maison. 

Quelle approche as-tu adoptée pour créer ton décor? 

Je crois qu’il vaut mieux prendre son temps quand on décore sa maison. Mon style est assez simple, mais les plantes y jouent un rôle très important. Le blanc se marie très bien à la verdure, car cette couleur donne toute la place aux plantes. C’est ce que j’aime. J’aime aussi déplacer les choses de temps en temps. C’est vraiment stimulant quand on a beaucoup de variétés différentes de plantes. 

 

Quels sont les éléments clés de ton décor?

J’aime le look épuré, donc il y a beaucoup de blanc, gris et bruns pâles chez moi en plus de quelques accents dorés que j’adore.   

Quels trucs aimerais-tu partager à propos de ton expérience à ceux qui aimeraient créer quelque chose de similaire chez eux? 

Mon meilleur conseil est d’expérimenter! Avec les plantes, avec les meubles, avec les pièces d’art, avec tout! 

La plupart d’entre nous ne connaissent pas vraiment leur style avant d’avoir essayé plusieurs trucs. Pour moi, ce processus est fantastique, car il m’a permis d’apprendre beaucoup de choses. 

 

Maintenant, parlons plantes.

 

Quelle place prennent les plantes dans ton décor?

Elles ont une place énorme! Elles rendent tout plus joli et plus chaleureux. C’est un vrai bonheur de voir mes plantes quand je me réveille le matin et je ressens la même joie quand je me couche. 

Aussi, je trouve que c’est particulièrement satisfaisant de remarquer les nouvelles pousses après quelques jours hors de la maison!

 

Comment choisis-tu tes plantes?

Parfois, je cherche des plantes précises parce que je les ai vues sur Instagram et que j’ai eu un coup de foudre. D’autres fois, je les choisis selon mon inspiration du moment tout en m’assurant d’avoir les bonnes conditions à la maison pour qu’elles s’épanouissent. 

C’est tellement important d’avoir les bonnes conditions à la maison. Tout devient plus facile.

Où trouves-tu tes accessoires pour plantes? Est-ce que tu les choisis plus pour leur style ou pour leur efficacité?

J’ai beaucoup de pots en terre cuite. Ça a été un vrai défi d’en trouver de couleur brun foncé, teinte qui s’intègre mieux à mon décor. Une fois que j’ai trouvé de pots au ton plus neutre, j’en ai acheté beaucoup. J’aime beaucoup les pots de terre cuite, car ils s’harmonisent bien avec tout et ils sont très efficaces. 

 

Mes autres pots viennent de TK Maxx ou sont des trouvailles que j’ai faites durant mes voyages en Europe. J’adore rapporter des pots lors de mes voyages. Ce sont les meilleurs souvenirs.

 

 

 

0 commentaires

Publier un commentaire

Les commentaires seront approuvés avant d'être publié.